Friday, 16 February 2018

Catch And Release - attraper et relâcher

Picture of the Week 07, Photo de la semaine 07, 2018 - Fabisch Fly Fishing

Catch And Release
















Deutsch: Wir haben bei uns eine uralte Kultur und sind unglaublich fortschrittlich, im Gegensatz zu Nordamerika. In Britisch Kolumbien z.B. darf man immer noch massige Fische zurücksetzen! Und deren Gesetz erlaubt nur Einzelhaken, Widerhakenlos!

English: We take pride in our old culture, and we´re - oh - so progressive, so unlike North America. Just think: they still permit to release fish above the size-limit in BC! And their regulations require single point barbless hooks! How hopelessly backward!

D'abord vous avez la difficulté d'obtenir un poisson sur le crochet. Ensuite, vous devez faire de votre mieux pour le libérer aussi soigneusement que possible. Mais seulement si le pays que vous pêchez le permet pour des poissons d'une taille suffisante pour les tuer. Eh bien, nous avons tous eu nos problèmes occasionnels. Étant glissant, le poisson peut glisser hors de votre main - pas un gros problème tant qu'il tombe dans l'eau! Si le poisson se révèle être le premier truite arc-en-ciel de 75 cm en Colombie-Britannique, certains pêcheurs essaient d'obtenir la première photographie sur la berge graveleuse, afin d'obtenir un deuxième coup de feu en cas de chute. Choses que vous devez voir pour croire!

Quel serait le meilleur moyen de le faire? La meilleure façon de libérer un poisson est de le faire sans le sortir de l'eau. Une condition préalable est d'utiliser des hameçons sans barbe. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'extrémité de votre canne pour libérer votre poisson. Un soin particulier est nécessaire pour Grayling et leur bouche douce. Doux? Si le crochet se trouve profondément dans le cartilage, il peut être un peu compliqué de l'extraire avec un hameçon sans ardillon. Avec un crochet barbelé, votre ombre ne survivra probablement pas à l'opération. Si vous avez absolument besoin de prendre une photo, gardez votre poisson en sécurité dans votre épuisette. De cette façon, vous pouvez vous préparer, vous mouiller les mains et le soulever avec précaution pour ce moment magique. Snapshot, libérez votre poisson, c'est fait!

Nous sommes fiers de notre vieille culture et nous sommes si progressifs, si différents de l'Amérique du Nord. Il suffit de penser: ils permettent encore de libérer du poisson au-dessus de la limite de taille en Colombie-Britannique! Et leurs règlements exigent des crochets sans ardillon à point unique! Comme désespérément en arrière!

No comments :

Post a Comment